Le Houffa Gravel accueillera les cyclistes récréatifs et les bêtes de compétition au paradis du gravel à Houffalize le 26 août

Golazo
Golazo

Les coureurs récréatifs et de compétition seront les bienvenus à Houffalize le samedi 26 août pour le Houffa Gravel, troisième manche des Yuzzu Gravel Series. Le Houffa Gravel est également la seule manche de qualification belge de l’UCI Gravel World Series, ce qui signifie que vous pouvez vous qualifier à Houffalize pour les championnats du monde de gravel, qui se dérouleront en Italie au mois d’octobre.

Le Houffa Gravel est l’événement idéal pour les amateurs de gravel afin de terminer les vacances estivales de manière sportive. Houffalize, situé sur les rives de l’Ourthe et au cœur des Ardennes, est un véritable paradis du gravel, avec ses routes non goudronnées, ses sentiers forestiers et sa nature intacte. Dans un cadre verdoyant et vallonné, les participants au Houffa Gravel auront le choix entre trois distances : 50 km (avec 700 de dénivelé), 68 km (970 de dénivelé) ou 110 km (1430 de dénivelé).

Une bonne dose de plaisir en bonne compagnie ou du sport de haut niveau ? Tout le monde est le bienvenu et se fixe son propre rythme et ses propres objectifs. Les concurrents pourront tenter d’obtenir un billet pour la Coupe du monde à Houffalize, car le Houffa Gravel est une manche de qualification officielle de l’UCI Gravel World Series. Les 25 % de coureurs de gravel les plus rapides le 26 août se qualifieront pour les Championnats du monde de gravel, qui se dérouleront en Vénétie, en Italie, au début du mois d’octobre.

Le Houffa Gravel fait également partie des Yuzzu Gravel Series, qui rassemble les plus belles randonnées gravel de Belgique. Le Pajot Gravel à Dilbeek donnera le coup d’envoi des Yuzzu Gravel Series en avril. Dimanche prochain, la deuxième manche sera au menu avec le Dwars door het Hageland Gravel à Diest. Le dimanche 26 août, le Houffa Gravel composera la troisième manche des Yuzzu Gravel Series, qui se termineront le 7 octobre par le National Park Gravel à Maasmechelen.

Partager ce message